Candidature du prix littéraire 

 

APPEL À CANDIDATURE                                       Prix littéraire SEAL 2022

La Société des Écrivains d’Alsace, de Lorraine et du Territoire de Belfort (SEAL) organise un concours pour son prix littéraire 2022 d’une valeur de 500 €.

 

Le prix sera décerné lors de notre Assemblée générale le 16 octobre 2022.

Le Prix de la Société des Écrivains est destiné à récompenser un ouvrage émanant d’un auteur originaire ou résidant en Alsace, Lorraine ou Territoire de Belfort, ou d’un auteur ayant écrit un ouvrage sur l’Alsace, la Lorraine ou le Territoire de Belfort.

 

Il est attribué à une œuvre de création littéraire : roman, roman historique, nouvelles, pièce de théâtre, recueil de poésies, essai, à l'exclusion d'ouvrages déjà primés.

 

Un auteur primé par la SEAL ne pourra être récipiendaire du prix SEAL une seconde fois.

 

CONDITIONS IMPÉRATIVES DE PARTICIPATION :

-> L’ouvrage doit être édité depuis un an au plus. Il doit s’agir d’une première publication et non d'une publication remaniée et rééditée. Cette publication doit mentionner l'ISBN.

-> L’ouvrage peut être rédigé en français, en allemand ou en dialecte francique ou alémanique.

-> Les ouvrages devront être envoyés en deux exemplaires ; ils seront accompagnés d’une notice biographique et bibliographique, d’une enveloppe affranchie au nom de l’auteur et d’un chèque de 10 euros, libellé au nom de la Société des Écrivains SEAL.

-> Par sa participation, le lauréat s’engage à être présent le jour de l’Assemblée générale du 16 octobre 2022 pour la remise du prix.

-> Les ouvrages ne seront pas retournés.

-> Les manuscrits ne sont pas admis.

 

Date limite du dépôt des ouvrages : 15 mars 2022 auprès de :

Madame Laure KUNTZ

19 rue de la Bergerie

67130 SOMMERAU

Cet appel a été transmis pour diffusion aux organes de presse: DNA, L'Ami du Peuple Hebdo, L'Est Républicain, Le Républicain Lorrain, La Plaine des Vosges.